Tuesday, June 14, 2011

Canadian Boat to Gaza: The Tahrir:Together We Will Break the Siege


   


The Tahrir is sailing with Freedom Flotilla II - Stay Human.  30 delegates from across the country are preparing themselves for a difficult but necessary voyage.  

We are also assembling a dedicated group of volunteers across the country who will remain in Canada, supporting the launch of the flotilla, tracking and communicating with the Tahrir once it sets sail, handling media and public actions regionally and nationally. 

We are asking you to continue contributing to the Canadian Boat to Gaza so the Tahrir and its passengers can sail with all the necessary equipment and security devices needed for this difficult trip.



The people of Gaza are waiting for us.  
Witness Gaza

Together We Will Break the Siege!



---Français---




Chers ami-e-s,

Dans quelques semaines, et ce grâce à vous, le Tahrir va naviguer avec la Flottille de la liberté II – Rester humains. Une trentaine de délégué-e-s du Québec et du Canada se préparent actuellement pour un voyage difficile mais nécessaire. Nous continuons à travailler avec nos partenaires internationaux à l’organisation finale de tous les aspects du projet. Nous avons aussi mis sur pied une équipe de bénévoles qui resteront ici pour appuyer la flottille, notamment en maintenant la communication avec le Tahrir durant son voyage, en assurant les liens avec les médias et en coordonnant les actions publiques qui s’organiseront un peu partout au pays.

Vous avez peut-être entendu parler d’une poursuite légale pour empêcher le bateau de partir. Sachez que celle-ci ne nous arrêtera pas et que nous continuons à nous préparer afin d’atteindre notre objectif, Gaza, d’ici la fin juin.

Jusqu’à maintenant, nous avons recueilli environ 340 000$ en dons provenant de gens comme vous. Contrairement à des affirmations diffusées par certains medias, nous réaffirmons que tout cet argent a été donné par des citoyens et des citoyennes, des organisations communautaires et syndicales, sans appui gouvernemental ni exemption fiscale. Il s’agit donc d’une initiative citoyenne authentique à laquelle toutes ces personnes croient fermement.

En plus du bateau lui-même, qui absorbe la majeure partie des coûts, il y a plusieurs autres dépenses incontournables pour un projet d’une telle importance et d’une telle difficulté. Il nous faut notamment de l’équipement de communication qui doit être plus sophistiqué que prévu afin de répondre aux besoins des médias qui seront à bord et éviter les possibles interférences israéliennes. Nous devons aussi assumer des coûts pour le combustible, les réparations, l’équipement de sécurité, etc. Rappelons aussi que nous avons dû prendre un bateau plus gros que prévu afin de permettre à plus de personnes de participer à l’opération et d’envoyer plus d’aide humanitaire à Gaza.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de 50 000$ supplémentaires pour assumer tous les coûts du projet. Nous vous prions donc de contribuer à nouveau au Bateau pour Gaza afin que le Tahrir et ses passagers puissent naviguer en toute sécurité et avec tout l’équipement nécessaire à un tel voyage.

Nous comptons sur votre appui dans cet ultime effort. La population de Gaza nous attend. Si vous n’avez pas encore contribué, nous vous prions de le faire maintenant. Si vous pouvez faire une contribution supplémentaire, n’hésitez pas. Et bien sûr, demandez à vos amis, votre famille et à vos collègues de contribuer. Les dons peuvent être effectués par le biais notre site Internet à www.tahrir.ca.

Ensemble, nous allons y arriver!
L’équipe du Bateau canadien pour Gaza


Post a Comment